The Village |
Un jeu pour 6 milliards de joueurs (ou plus)
Proposé par Jérôme Chevrolet |
Nous connaissons tous de nombreuses personnes qui elles-mêmes font parties de groupes différents et ainsi de suite. Ce jeu est basé sur l'hypothèse que, moyennant 7 intermédiaires, chacun connaît tout être humain vivant à la suface de notre planète. C'est à dire que vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait un terrien donné.
L'idée du jeu est de vérifier cette hypothèse.
Le vainqueur de la partie est celui qui gagne le plus grand nombre de manches.
Le vainqueur d'une manche est celui qui le premier aura retrouvé les personnes (7 au maximum) par l'intermédiaire desquelles il connaît le terrien que lui a désigné son adversaire.
1 Dans une communication asynchrone les deux interlocuteurs ne communiquent pas l'un avec l'autre au même moment. Il s'agit par exemple du courrier, de la télécopie, du courrier électronique, des bouteilles à la mer ou des pigeons voyageurs. On oppose les moyens de communications asynchrones aux moyens de communication synchrones qui exigent que les deux interlocuteurs communiquent ensemble au même moment. Il s'agit par exemples d'une rencontre physique, d'une conversation téléphonique, de signaux de fumée, d'un duplex télévisé.
Index des jeux Accueil | Contact, questions, remarques : © franck@no-reality.org |